MarmenMarmen

Nouvelles

17.11.11

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Pour diffusion immédiate

Marmen signe un protocole d’entente avec Force Protection Industries

  • L’entreprise se joint à l’équipe Timberwolf en vue de présenter une soumission pour le véhicule blindé tactique de patrouille du Canada
  • La création d’emplois et la stimulation de l’économie comptent parmi les retombées pour la région de Trois-Rivières


Trois-Rivières (Québec), le 17 novembre 2011
— Marmen inc. de Trois-Rivières (Québec) a annoncé qu’elle avait signé un protocole d’entente avec Force Protection Industries, inc. le 30 août 2011 en vue de fournir des services de fabrication et d’usinage pour le Timberwolf, un véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP) sécuritaire, fiable et perfectionné spécialement conçu pour les Forces canadiennes.

 

Le gouvernement canadien a précédemment sélectionné Force Protection Industries, inc. comme l’un des soumissionnaires qualifiés pour fournir jusqu’à 600 véhicules de combat sur roues et des services connexes de soutien à long terme. Le ministère de la Défense nationale (MDN) prévoit octroyer un contrat au soumissionnaire sélectionné en 2012.

 

Grâce à ce protocole d’entente, Marmen se joint à l’équipe Timberwolf, menée par Force Protection Industries et CAE. CAE serait responsable de l’ensemble de la solution de soutien en service. L’équipe Timberwolf est également composée de sous-traitants canadiens de haut niveau : Lockheed Martin Corporation, Elbit Systems Land and C4I (ESLC) et Malley Industries.

 

« Nous sommes très heureux de faire partie de l’équipe Timberwolf », a dit Patrick Pellerin, président de Marmen. « Tant l’entreprise que ses employés sont très fiers de savoir que l’expertise et le savoir-faire de Marmen peuvent contribuer à la sécurité des troupes canadiennes. »

 

« Marmen a été sélectionnée pour le projet Timberwolf en raison de la qualité inégalée de ses services de fabrication et d’usinage, et nous attendons d’eux qu’ils jouent un rôle central dans la fabrication de ce que nous pensons être le véhicule optimal pour les Forces canadiennes », a déclaré Randy Hutcherson, chef du développement des affaires de Force Protection. Nous avons réuni, au sein de l’équipe Timberwolf, un groupe dynamique de sociétés canadiennes ayant des compétences complémentaires qui peuvent livrer une solution rentable, à faible risque et à long terme de VBTP au Canada. »

 

« Remporter ce projet permettra à Marmen de se diversifier et de se développer, et en plus, nous prévoyons que les retombées s’étendront au-delà de notre propre entreprise », a ajouté M. Pellerin. « Outre la création d’environ 100 emplois chez Marmen, les retombées économiques positives se feront certainement sentir dans notre région. »

 

- 30 -

 

Contact chez Force Protection :

Tommy Pruitt, directeur principal, Communications mondiales, 1-843-574-3866, tommy.pruitt@forceprotection.net


Contact chez Marmen :

Claude Mallick, Chef de service - Communications, 1-819-379-0453,

claude.mallick@marmeninc.com

À propos de Force Protection inc.

 

Force Protection, inc. est un important concepteur, développeur et constructeur de solutions d’aide à la survie, y compris les véhicules sur roues protégés contre les menaces balistiques et d’explosion actuellement déployés par les Forces américaines et leurs alliés pour appuyer les forces armées et le personnel chargé de la sécurité dans les zones de conflits. Les véhicules spécialisés de la société, notamment les Buffalo, Cougar, Ocelot et les variantes connexes de chacun, sont conçus précisément pour les missions de reconnaissance et d’autre nature, et pour protéger leurs occupants des mines antipersonnel, des tirs hostiles et des engins explosifs improvisés (communément appelés « bombes artisanales »). Parallèlement à cela, la société conçoit, développe et commercialise le JAMMA, un nouveau véhicule qui fournit une modularité, une transportabilité, une vitesse et une mobilité accrues. L’entreprise développe, construit, teste, livre et assure le soutien de produits et de services visant à améliorer encore davantage la capacité de survie des utilisateurs contre des menaces additionnelles. De plus, elle fournit des services de soutien du cycle de vie à long terme sur ses véhicules, notamment le développement de divers ensembles de données techniques, la fourniture de pièces de rechange, les activités de maintenance sur le terrain et dans l’entrepôt, l’affectation de représentants qualifiés du service à l’externe, et les programmes évolués de formation des conducteurs et des techniciens de maintenance. Pour de plus amples renseignements sur Force Protection et ses produits et services, visitez le www.forceprotection.net.

 

 À propos de Marmen, inc.

 

Marmen est un chef de file mondial qui se spécialise dans l’usinage de haute précision, la fabrication et l’assemblage mécanique. Depuis 1972, l’entreprise offre des capacités de manutention et de production exceptionnelles et a fait sa réputation en tant que solution tout en un pour la fabrication de pièces sur mesure ou en série. Elle fabrique des pièces de toutes tailles dans des secteurs variés, tel que le pétrole et le gaz, l’énergie éolienne et hydroélectrique, les turbines à gaz et à vapeur, les mines, l’acier et l’aluminium ainsi que dans de nouveaux marchés cibles comme la défense et le militaire, l’aérospatiale, la construction navale et l’énergie nucléaire. Pour de plus amples renseignements sur Marmen Inc. visitez le www.marmeninc.com.

 

Déclaration d’exonération de Force Protection, inc.


Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui ne portent pas sur des faits historiques, y compris des déclarations sur nos opinions et nos prévisions. Ces déclarations sont fondées sur des opinions et des hypothèses émises par la direction de Force Protection, et sur des renseignements actuellement mis à la disposition de la direction. Ces déclarations prospectives se rapportent, entre autres, à la croissance, à la demande et à l’intérêt du public pour les produits et services de Force Protection, y compris le Cougar; aux prévisions visant des programmes futurs et la chronologie des propositions et des attributions; à la capacité à répondre aux exigences actuelles et futures; à la capacité de réaliser des économies sur le plan de la fabrication et des opérations; et à l’exécution par la société de sa stratégie d’affaires, y compris ses possibilités de développement d’initiatives et d’élargissement de sa plateforme. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu’au jour de la date desdits énoncés, et la société ne s’engage pas à les mettre à jour ni à les rectifier à la lumière de nouveaux renseignements ou d’événements futurs. Un certain nombre d’importants facteurs pourraient causer des écarts importants entre les résultats réels et ceux contenus dans ces énoncés prospectifs. Parmi les exemples de ces facteurs notons, entre autres, la capacité à gérer efficacement les risques relatifs aux activités de l’entreprise; la capacité à remporter des contrats futurs et à conclure des contrats; et les autres facteurs de risque et les mises en garde indiqués dans les rapports périodiques de la société qui sont déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris les risques énoncés dans le rapport annuel de la société dans le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2010 et dans le formulaire 10-Q pour les périodes de trois et de neuf mois se terminant le 30 septembre 2011. 


Téléchargez le communiqué en format PDF

Marmen news
À propos de
Qui sommes-nous?
Mission et valeurs
Nos forces
Brochures corporatives
Expertise
Usinage
Fabrication
Assemblage mécanique
Éoliennes
Services auxiliaires
Procédés spéciaux et service de finition
La logistique simplifiée
Assurance qualité
Nouvelles
Carrières
Emplois et stages disponibles
Travailler chez Marmen
À la rencontre de nos employés
Activités de recrutement
Brochures de recrutement
Nous joindre
Personnes contacts
Coordonnées
Design Web = Egzakt Politique de confidentialité  |  Plan du site
Date de mise à jour : 22 juin 2017