Nouvelles

16 mai 2014

M. Fernand Pellerin, fondateur de Marmen, reçoit un doctorat honorifique de l’UQTR

M. Fernand Pellerin, fondateur de Marmen, reçoit un doctorat honorifique de l’UQTR
 
Encore une fois, M. Fernand Pellerin, fondateur de Marmen, a été récompensé pour le grand homme d’affaires visionnaire qu’il a été durant toute sa carrière alors que l’Université du Québec à Trois-Rivières a procédé hier à la remise officielle de trois doctorats honorifiques « honoris causa » de l’Université du Québec.
 
M. Pellerin a contribué de façon marquante au développement et à l’essor économique de la région de la Mauricie. Ses qualités entrepreneuriales, ses valeurs humaines exemplaires et ses méthodes de gestion visionnaires et innovatrices le distinguent parmi les gens d’affaires les plus réputés. Il a également participé activement au progrès de la société, notamment par de nombreux investissements dans la recherche et le développement d’énergies renouvelables et apporté une contribution exceptionnelle à la croissance de l’industrie éolienne, au Québec et ailleurs dans le monde. Marmen jouit aujourd’hui d’une reconnaissance nationale et internationale, dans des secteurs d’activité diversifiés tels que l’énergie éolienne, l’hydroélectricité, les turbines à gaz et à vapeur,le pétrole et gaz, les industries minières, et l’aviation,la défense et le militaire, etc.
 
Donateur majeur à de nombreuses œuvres caritatives, M. Pellerin a également appuyé de manière significative le développement de l’UQTR, en contribuant notamment aux campagnes de financement de sa fondation.
 
Le doctorat honoris causa est octroyé par l’UQTR à des lauréats de grande renommée dont le parcours s’avère hautement représentatif des valeurs éducatives promues par l’Université. Ces personnes se signalent pour leur apport scientifique, social, culturel, artistique ou humanitaire exceptionnel. Elles se distinguent également par l’impact et la notoriété de leurs réalisations, la valeur exemplaire de leur cheminement ainsi que l’ampleur de leur contribution au progrès de la société.
 
Tous les employés de Marmen se réunissent pour féliciter chaleureusement M. Pellerin.
 

Nouvelles récentes

12.09.18

Prix GE d'excellence qualité

Lire la suite
02.08.18

Visite ministérielle chez Marmen Énergie

Lire la suite
02.08.18

Début du transport de tours d'éoliennes par train à partir de l'usine de Marmen Énergie à Matane

Lire la suite