Demander un devis

Merci de votre demande, un représentant des ventes vous contactera sous peu.

Planifier une visite virtuelle

Merci de votre demande, un représentant des ventes vous contactera sous peu.

Infrastructure - Caissons

Pièces hors normes et complexes

DÉFI

Canam nous a confié le mandat de produire 168 caissons de 60 à 100 pieds (18 m à 30 m) de long et de 55 à 85 tonnes (55 000 kg à 85 000 kg) pour servir de structure au tablier du nouveau pont Champlain à Montréal. Le défi de ce projet était, sans contredit, la taille et le poids des pièces à fabriquer, la quantité et l’échéancier serré. Il s’agissait également de notre premier projet d’infrastructure de cette envergure.

SOLUTIONS

Afin de mener à bien ce projet impressionnant, nous avons pratiquement doublé la superficie de notre usine de fabrication, en l’agrandissant de 4 000 mètres carrés (40 000 pi2) et avons installé des équipements spécialisés pour l’assemblage, le soudage mécanisé, le grenaillage et la manutention des poutres. Nous avons également implanté une norme qualité du ministère des Transports et avons formé une équipe de travail de 100 personnes dédiées à ce projet.

RÉSULTATS

Grâce à l’engagement total de nos équipes dédiées à ce grand projet d’infrastructure, nous avons complété et livré des caissons de qualité dans les temps requis.