Demander un devis

Merci de votre demande, un représentant des ventes vous contactera sous peu.

Planifier une visite virtuelle

Merci de votre demande, un représentant des ventes vous contactera sous peu.

Hydro - Carcasse stator

Assemblage hors normes

DÉFI

Le défi de ce grand projet était d’offrir une expertise de pointe à notre client, la compagnie Voith, pour la conception et la fabrication complète de quatre condensateurs Synchrone de 200 tonnes (200 000 kg), incluant le soudage, l’usinage, l’assemblage, l’empilage et le bobinage. L’assemblage manuel de plus de 100 000 plaques constituait aussi un réel défi pour nos équipes.

SOLUTIONS

Nous avons préparé une revue de conception selon la norme ASME d’un vaisseau sous pression section VIII division I et basée sur notre expertise acquise lors de précédents projets pour ce même type de pièce. Parallèlement, nous avons prodigué à nos équipes une formation spécialisée en empilage et en bobinage.

Pour l’assemblage, une équipe spéciale a été constituée pour travailler en collaboration avec celle du client. Puis des tests de pression et d’étanchéité spécifiques ont été réalisés pour s’assurer du bon fonctionnement de la pièce.

RÉSULTATS

Le succès de ce projet résulte de la mobilisation et de l’étroite collaboration entre plusieurs départements chez Marmen et le client. Nous avons optimisé le design de la pièce pour arriver à diminuer les coûts du client grâce à l’utilisation judicieuse d’une machine entièrement développée à l’interne.