Nouvelles

21 janvier 2020

Avis de décès
Pâquerette Marmen

Pâquerette Marmen, un cœur en or

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de Pâquerette Marmen, épouse de Fernand Pellerin, maman de France, Patrick, Linda (Yves), Annie (Vincent) et Frédéric et grand-maman de Thomas, Sara, Camille, Laurence, Alexis, Élodie et Léon.  Elle s’est éteinte paisiblement le 18 janvier 2020 entourée des siens qu’elle chérissait tant.

C’est une immense perte pour sa famille et tous ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer. Je joins ma voix à celles de tous les employés pour offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.

C’est par amour pour elle que Fernand utilisa son patronyme pour nommer son entreprise. Un geste symbolique pour lui exprimer toute son admiration et sa reconnaissance pour son dévouement envers sa famille et sa contribution inestimable au succès de la compagnie.

Épouse et mère aimante, elle a consacré sa vie à l’épanouissement et au bonheur des siens, veillant scrupuleusement à leur bien-être et éducation, tout en donnant à son amour son soutien inébranlable et sa confiance totale, ce qui lui a permis de développer son entreprise.

Dotée d’un cœur en or et d’un sixième sens de maman, elle pouvait déceler le moindre petit souci d’un membre de sa marmaille et s’attardait immédiatement à le consoler. Force tranquille, elle inspirait le respect et l’admiration de tous. D’une nature calme et rassurante, elle n’a jamais élevé la voix et ne tolérait aucune dispute dans son entourage. Prêchant par l’exemple, les belles valeurs qu’elle et son époux ont inculquées à leurs enfants ont assurément contribué à forger leur caractère, et par le fait même à bâtir l’ADN de Marmen.

Grande passionnée des mots, des arts et des voyages, elle a transmis ses passions à ses enfants en créant un environnement familial inspirant et idéal pour stimuler leur curiosité, développer leur ouverture d’esprit et leur compassion pour les autres. Immensément douée pour l’écriture, ses textes révèlent son intelligence, son éloquence, son humour et sa grande culture, et sont dignes des plus grands auteurs. 

Ce fut un honneur de la connaître. C’est à une dame inoubliable que nous disons au revoir, elle restera le cœur et l’âme de sa famille à jamais. Repose en paix Pâquerette.

 

Claude Mallick, Chef de service - Marketing et Communications

Nouvelles récentes

19.02.20

Portes ouvertes

Lire la suite
17.12.19

Marmen et Welcon signent un protocole d'entente pour collaborer à la fabrication de tours d’éoliennes offshore aux États-Unis.

Lire la suite
12.11.19

Prix Gala d'Excellence 2019 de la Chambre du commerce - région de Matane

Lire la suite