Assemblage mécanique et électrique

Imaginez la complexité comme un défi plutôt qu’un problème

Pour beaucoup, l’assemblage peut être un véritable casse-tête, et nous, nous excellons en résolution de casse-têtes. Marmen est passée maître dans l’assemblage de pièces de toute taille et de toute complexité.

Tout s’emboîte à la perfection

La haute précision guide chacun de nos gestes, qu’il s’agisse d’assemblage à blanc pour valider la conception et le fonctionnement mécanique d’une pièce ou d’assemblage final sur mesure. Nos experts en assemblage manient nos équipements pour arriver à un résultat impeccable, selon vos spécifications.

Des installations adaptées

Grâce à notre capacité de manutention exceptionnelle de plus de 200 000 kg (200 t) et 19,8 m (65 pi) de hauteur et à nos équipements spécialisés, les pièces surdimensionnées et très lourdes peuvent être assemblées sur place, et ce, avec la même minutie que nous utiliserions pour de petites pièces.

Différents procédés d’assemblage pour répondre à tous les besoins

Nous faisons appel à différents procédés pour fournir un service d’assemblage sur mesure impeccable :

  • Assemblage mécanique
  • Assemblage hydraulique
  • Validation du circuit hydraulique, tests d’étanchéité (pression hydrostatique et/ou air), essais sous contraintes afin de valider le design.
  • Assemblage pneumatique
  • Assemblage électrique

Nos marchés

Possédant une expertise internationale en usinage de haute précision, en fabrication et en assemblage mécanique, Marmen est un sous-traitant hautement reconnu des grands constructeurs OEM et l’un des plus importants fabricants de tours d’éoliennes en Amérique du Nord. Depuis plus de 40 ans, Marmen dessert de nombreux marchés, notamment ceux de l’aviation, du pétrole et gaz, de l'hydroélectricité, des turbines à vapeur et à gaz, des mines et aciéries, de l’énergie éolienne, de l’infrastructure,  de l'énergie nucléaire, du spatial, défense et militaire et plusieurs autres.