Une grande entreprise au climat familial 

Marmen, c’est avant tout des gens.

Nous évoluons dans un milieu convivial favorisant le travail d’équipe et le développement du potentiel de chacun.

Les gens qui cherchent à se surpasser dans leur travail y trouveront à coup sûr un environnement enrichissant où ils pourront parfaire leurs connaissances et se démarquer.

Marmen, c’est une grande famille et nous en avons toujours gardé les valeurs. Ce sont des valeurs fortes qui nous unissent et créent un esprit d’équipe très fort auprès de nos employés. Elles constituent l’essence même, l’ADN de Marmen :

Fierté - Engagement - Travail d'équipe - Honnêteté - Innovation

 

Choisir Trois-Rivières

Beaucoup des employés de Marmen ne viennent pas de Trois-Rivières, mais ont choisi de s’y établir. Changer de région alors qu’on choisit une carrière est un choix important. 


La ville

La ville de Trois-Rivières est située à mi-chemin entre Montréal et Québec, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice. Elle compte plus de 134 000 habitants dans un rayon de 332 km2.


Le coût de la vie

Trois-Rivières a l’un des plus bas taux du coût de la vie dans les villes du pays. Le marché des nouvelles maisons confirme aussi que Trois-Rivières a une position enviable au Québec et au Canada, avec un faible coût des maisons.


Santé et éducation

En plus des nombreux points de service CSSS (Centre de santé et de services sociaux) et cliniques, la région accueille le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, une institution majeure regroupant plusieurs services.


Trois-Rivières possède un important réseau d’écoles primaires et secondaires, dont quatre institutions privées. L’éducation postsecondaire est assurée par le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Laflèche et par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).


La nature et les loisirs

Trois-Rivières est reconnue pour sa richesse naturelle et culturelle. La ville offre de nombreuses activités durant toute l’année, dont plusieurs festivals et le Grand Prix de Trois-Rivières. Elle possède aussi plusieurs installations sportives impressionnantes. Son centre-ville renouvelé propose une vie sociale très animée. En plus de l’Île Saint-Quentin (un parc au cœur de la ville, entre les deux rives du Saint-Maurice) et des 147,5 km de pistes cyclables, les Trifluviens peuvent profiter de la proximité du Parc national de la Mauricie, où les amateurs de plein air seront plus que comblés.


Pour plus d’information, consultez le site de la Ville de Trois-Rivières et de l’Office de tourisme et des congrès de Trois-Rivières.

Choisir Matane

Une très grande partie de nos employés de Marmen Énergie, notre usine de Matane, ne provient pas de la région. S’établir dans un nouveau milieu alors qu’on choisit une carrière est un choix important. Nous vous offrons donc ici quelques informations pour vous faire une idée de la vie à Matane.


La ville

Matane est une ville de la Gaspésie, au bord du fleuve, où l'industrie maritime est importante. C’est aussi un lieu touristique prisé pour ses activités de bord de mer. La population urbaine est de 14 300 personnes.


Le coût de la vie

Le coût de la vie dans la région de Matane est beaucoup moins élevé que dans les grands centres. Les activités de loisir sont accessibles, en raison d’une importante collaboration de divers organismes.


Santé et éducation

On retrouve, dans la région de Matane, 15 écoles primaires, six écoles secondaires, un cégep et un campus de l’Université du Québec à Rimouski. Sur le plan de la santé, la région compte un centre hospitalier et un CLSC (Centre local de services communautaires). Il y a aussi plusieurs cabinets de médecins et autres spécialistes de la santé.


La nature et les loisirs

À Matane, on peut respirer l’air du large et pêcher le saumon en plein centre-ville! Plein air et divertissements s’offrent aux habitants de la région : balades au bord de la mer, randonnées en kayak, excursions en voilier, exploration de la réserve faunique, mais aussi une variété d’activités comme des spectacles, du théâtre, des bars et des cinémas.

 Pour plus d’information, consultez le site de la Ville de Matane.

Environnement stimulant

Marmen est en constante évolution et demeure à la fine pointe de la technologie. Les défis à relever sont nombreux, et la force et l’ingéniosité de nos équipes nous permettent de les relever haut la main. La collaboration et l’engagement des employés portent fruit et ne passent pas inaperçus. En effet, Marmen a souvent été récompensée par ses clients et a reçu plusieurs prix pour l’excellence et la qualité de ses services, l’innovation et la productivité. C’est donc dans ce milieu stimulant et cet environnement de travail dynamique qu’évolue notre personnel. Si faire partie d’une équipe gagnante qui a de quoi être fière de ses accomplissements vous intéresse, Marmen vous plaira.

linnovation   les défis

Une vie sociale et sportive bien remplie

Tout au long de l’année, le Club social propose une programmation riche et variée à tous les employés et à leur famille. Il y en a pour tous les goûts, par exemple : des sorties organisées dans les différents festivals ou dans les grands événements sportifs, la cabane à sucre, et bien plus encore. De plus, les sportifs ne sont pas en reste avec diverses activités, dont le tournoi de golf, journée de ski, etc. Marmen organise aussi un party de Noël pour tous les enfants des employés, en plus du célèbre party de Noël, véritable gala, pour tous les employés.

Santé et sécurité au travail

Marmen considère la sécurité de chacun comme une priorité dans l’ensemble de ses activités. Par conséquent, le département de la Santé et sécurité du travail (SST) s’assure que toutes les opérations soient gérées de façon à prévenir les accidents et les maladies professionnelles. L’équipe SST veille à améliorer constamment l’environnement de travail et à promouvoir des façons de faire qui sont sécuritaires pour tous les employés tout en assurant leur bien-être.

Causes et commandites

Marmen appuie aussi plusieurs causes qui nous tiennent à cœur, particulièrement celles qui concernent les enfants, la santé, l’éducation et la vie culturelle. Par notre engagement social, nous contribuons à rendre les communautés de Trois-Rivières et Matane encore plus vivantes et attrayantes.